Comment relever le défi dynamique des aspects ?
La discussion au sujet des cinq aspects de Ptolémée dans le thème natal.
Le thème natal peut être analysé du point de vue de deux composantes, des paramètres constants — les planètes, les planètes personnelles en signes, les planètes en Maison, et des paramètres dynamiques, reflétant le processus, décrivant ce qui se passe avec tous les ingrédients constants du thème — les aspects qui pénètrent les niveaux de la lecture du thème : le niveau psychologique et événementiel.
Le mythe majeur au sujet des aspects est que les derniers sont classifiés de bons et mauvais, l’industrie entière du domaine de l’astrologie est basée là-dessus, tous les livres, toutes les interprétations nous disent que le trigone et le sextile, et partiellement la conjonction, n’apportent que du positif, car il s’agit des aspects harmonieux, tandis que le carré et l’opposition constituent les aspects dissonants et par conséquent n’apportent que le mal et ne font que détruire.
Est-ce vrai et dans quelle mesure ? Est-ce que le thème affligé condamne le natif à des échecs et problèmes insurmontables dans tous les domaines de la vie et est-ce que le thème contenant les aspects exclusivement harmonieux rendra la vie de la personne facile et paisible ?
Je vais partager mes reflexions à ce sujet avec vous.
Live sur Instagram. Vendredi le 11 novembre, 12h (midi) Costa Rica, 13h Montréal, 19h Paris.