Comment dépenser l’énergie efficacement ?
La discussion au sujet de Mars – une autre planète personnelle dans le thème natal.
Au début de son évolution spirituelle, l’homme n’a aucun pouvoir sur lui-même, il est un pion, une marionnette. Il est donc automatiquement dirigé par les énergies de Mars. L’individu est d’abord et avant tout préoccupé par la satisfaction de ses instincts primaires. Mars nous montrera comment il pourra mettre en œuvre une protection instinctive de sa personnalité face au monde extérieur.
Après la volonté du corps physique (celle des instincts) vient la volonté du corps astral (celle des désirs), puis la volonté du corps mental (de l’esprit), et c’est ici que l’individu apprend à contrôler ses désirs. Plus la volonté est développée chez lui, plus il échappe à l’influence de son environnement.
À la prochaine étape du développement, la volonté Solaire créatrice voit le jour ; le désir d’organiser une équipe, de créer. Ici, la volonté martienne est assez bien dominée. A un haut niveau de développement, Mars révèle les capacités organisationnelles. L’individu exprime sa volonté et manifeste son pouvoir d’organiser des personnes en équipe ou d’orienter leurs actions vers un objectif spécifique. À propos d’une telle personne, on dit : c’est une forte personnalité.
Comment y parvenir ? Je vais partager mes reflexions à ce sujet avec vous.
Live sur Instagram. Jeudi le 7 avril, 13h Montréal, 19h Paris.