Olga Vasilchuk

Olga new

Astrologue, tarologue, coach ésotérique

CONSULTATIONS PAR SKYPE, TÉLÉPHONE ET SOUS FORME ÉCRITE

Cell Canada: (438) 939-0124

Cell Costa Rica: (506) 8325-1919

Mail: info@astroesotericpro.com

Skype: AstroEsotericPro

Thème astral en ligne

Calculez votre thème astral

Actuellement dans le ciel

 

YOUTUBE

Derniers commentaires

Guest - Sighs
I wonder who the judge is, coughs. I wonder if i get written up as uncooperative, but because the ju...

Introduction au système de signes du Zodiaque

res copyright zodiacL’horoscope de naissance est le schéma de la disposition des planètes, des constellations et des étoiles au moment de la naissance d'une personne.  Se trouve inscrit dans ce schéma ce qu'est réellement l'individu, avec l'expérience de ses vies antérieures et son karma.  Au moment d'amorcer une nouvelle incarnation dans le monde physique, l'âme humaine ne vient pas de nulle part, mais apporte avec elle des souvenirs de ses expériences précédentes, stockées dans l'inconscient.  Ces expériences déterminent le programme d’évolution de la personne dans sa prochaine incarnation, programme qui est enclenché à la naissance et qui est reflété dans le thème natal.

Quel est le programme principal des incarnations terrestres de l'âme humaine ?  Durant chaque vie terrestre, l’homme perfectionne une seule facette de son individualité, et cette facette, dans l'horoscope de naissance, est indiquée par le signe Solaire.  Le but ultime de l'évolution humaine consiste en ce qu’un être suprême, achevé et divin, possède enfin toutes les meilleures qualités de chaque signe du Zodiaque.

Zodiaque est un mot grec qui vient des mots zodion, ζῴδιον, (petit animal, être vivant) et kilos, κύκλος (cercle).  Une traduction littérale du mot donnerait : le cercle des animaux.  Sa signification symbolique est un cercle, la bande de la vie. Le mot Zodiaque a une signification extrêmement profonde, il reflète le chemin éternel du Soleil, de la Lune et des planètes, étroitement lié à toute vie sur Terre, autant dans son ensemble qu'en considérant chaque individu séparément.  Le symbolisme du Zodiaque est partie intégrante d'un système cohérent de mythes expliquant la structure du monde.

Les signes du Zodiaque renvoient aux lois de l'évolution du monde et indiquent certains standards suivant lesquels l’homme devrait se comporter dans le monde incarné.  Chaque signe reflète à sa manière la loi de l'intégrité dans la forme sous laquelle elle a été donnée d’en haut afin que tout dans ce monde existe dans l'équilibre et l'harmonie, sans rompre l'unité entre toutes les créations.  Idéalement, une personne doit être multi-dimensionnelle, ''multi-facette'', faisant miroiter l’information de tout le cercle zodiacal.

Le concept des signes du Zodiaque est dérivé du principe de la division de l'écliptique (le chemin du Soleil parmi les étoiles) en 12 parties égales, qui portent les noms des 12 principales constellations.  Le début du décompte correspond au jour de l'équinoxe du printemps, lorsque le Soleil entre dans le 1er degré du premier signe du Zodiaque, le Bélier, ce qui correspond au véritable printemps astronomique.

Chaque signe du Zodiaque est un réservoir multidimensionnel d'informations, qui se manifestent à plusieurs niveaux et qui sont transmises à travers un certain mystère.

Quelles sont les principales caractéristiques de chaque signe ?

Le nom du signe : il est associé à un animal, à l’homme ou à un objet.

Le symbole graphique : c’est un symbole primaire représentant les caractéristiques du signe.

La partie du corps : l’homme est une sorte de microcosme, et c’est pourquoi le corps peut être divisé symboliquement en 12 parties, dont chacune correspond à un signe du Zodiaque.

L’image symbolique : elle révèle les caractéristiques de chaque signe à travers le mystère de la représentation de la constellation zodiacale correspondante.

La section mythologique : elle s’applique au destin du monde, parce que tout mythe se révèle dans le temps.  La mythologie la plus populaire et facile d'accès est la mythologie grecque.

Le programme suprême : la tâche ou la vocation suprême du signe, l'étoile polaire qui doit être suivie sur le chemin de l’évolution.


Les principaux points de classification des signes du Zodiaque sont les éléments, les croix (les modes) et la polarité (signes masculins ou féminins).

LES ÉLÉMENTS

4elementsLa distribution uniforme des éléments dans le Zodiaque nous est venue du concept philosophique grec d'une structure de l'Univers où tout serait composé d'une combinaison de quatre éléments de base : le feu, la terre, l’air et l’eau.  Chaque élément est doté de qualités qui lui sont propres.

FEU

Les signes de feu sont Bélier, Lion et Sagittaire.  L'élément du feu représente l'énergie de la vie et de l'esprit.  Le feu est sociable, énergisant, réformateur et est l'élément favorisant le plus l'égoïsme.  Étant très concentrés sur le moment immédiat, les signes de feu sont préoccupés par les problèmes de l'identité et plus que les autres éléments sont orientés vers l'action.  Ils sont aussi intenses et émettent généralement beaucoup de chaleur et de lumière, parfois jusqu'à brûler si on les approche trop.

Les signes de feu sont très sujets à de fortes émotions, mais il leur est difficile de connaître des émotions d'amplitude moyenne et vont plutôt connaître de vives allégresses ou de violentes colères.  Ils sont extrêmement véridiques et n’expriment pas autre chose que leur vraie nature.  L'énergie du feu est très concentrée - pour eux, c’est souvent "tout ou rien", et c’est pourquoi la leçon importante pour les signes de cet élément est d’apprendre la modération.

Les signes de feu refont leurs forces dans l'activité physique, surtout à l'extérieur de la maison et sous le soleil.  Les personnes dont l'horoscope est dominé par l'élément de feu aiment être près d'un véritable feu, s'asseoir devant la cheminée ou un feu de camp, et apprécient bien entendu les dîners aux chandelles.

TERRE

Les signes de Terre sont Taureau, Vierge et Capricorne.  L'élément de terre représente la substance et la forme physique.  Étant le plus constant et le plus lent des éléments, la terre est pratique, durable et matérielle, passive et sensible.  Les signes de terre ont le tempérament le plus équilibré, mais sont aussi les plus difficiles à motiver pour l'action.  Ils peuvent avoir des difficultés à comprendre les concepts abstraits.  Les signes de cet élément ont une prédilection pour les illusions du monde physique et ils reconnaissent avec difficulté la valeur du monde spirituel et invisible.

Les signes de Terre sont très sensibles, mais leur perception passe généralement mieux par l'ouïe, le toucher et le goût.  Ils font plus volontairement confiance à ce que leur dicte leur corps qu’à l’information obtenue sur le plan mental, intellectuel ou verbal.  Les signes de terre sont capables d’éprouver toute la gamme des émotions, malgré le fait qu'ils puissent paraître très terre-à-terre.  Leur tâche est de comprendre comment planter l'énergie spirituelle dans le sol du monde physique.

Les signes de terre ressourcent leur énergie en entrant en contact avec la terre.  Les gens dont l’horoscope est dominé par l'élément de terre aiment le plus souvent travailler dans le jardin, prendre soin de leur pelouse et s'adonner à toute activité qui leur permettra d'entrer en contact avec la nature.

AIR

Les signes d'air sont Gémeaux, Balance et Verseau.  L'élément d’air représente les sphères mentale et sociale, de sorte que les signes d'air se sentent le mieux dans le domaine des idées abstraites et des concepts, des symboles et de l’information.  Ils sont en mesure, mieux que les autres signes, de voir les perspectives d'avenir.  L'élément d'air est concerné principalement par des rapports et la prise de conscience de leur place dans l'Univers.  Il est rationnel et logique, extraverti et énergique.  Il est aussi double, ce qui lui permet de comprendre et d'accepter tous les aspects d'un problème en même temps.

Les signes d'air ne se sentent pas très à l'aise dans la sphère des émotions, en particulier si elles sont intenses, et ils les évitent en s’éloignant vers le plan mental, abstrait, l'air se déplaçant le long de la surface et n’aimant pas aller en profondeur.  Les signes d’air sont dotés d'une imagination vive et sont capables de découvrir de nouvelles idées et concepts, étant à la recherche de nouveaux liens et de perspectives variées.  Cependant, la personne née sous un signe d'air est un penseur, pas un faiseur, et la mise en œuvre de ses projets n’est pas toujours couronnée de succès.

Les signes d'air ressourcent leur énergie dans l'activité sociale et mentale, à travers la résolution d'énigmes et de devinettes, à travers la participation à des débats et à des discussions entre amis.  Ils se ressourcent aussi dans le contact avec l'air : que ce soient des exercices de respiration ou une promenade en motocyclette, avec le vent leur soufflant au visage.

EAU

Les signes d'eau sont Cancer, Scorpion et Poissons.  L'élément d'eau est associé avec les plans spirituels, les émotions profondes, avec les besoins et désirs de notre âme.  L’eau est une énergie sensible, instinctive, irrationnelle, réactive et fluide.  N’ayant pas de structure propre, elle prend la forme de son réservoir.  Par conséquent, les signes d'eau sont intéressés par les questions de guérison et de correction, ils se sentent bien là où des sentiments sont impliqués, et aussi longtemps qu'ils demeurent intenses.

La leçon la plus difficile que l'eau doit apprendre c’est de savoir oublier et laisser passer la douleur et les souffrances éprouvées, car après tout, parmi tous les éléments c’est précisément l'eau qui est dotée de la meilleure mémoire.  Les signes d'eau éprouvent également les sentiments les plus intenses, n’arrivant pas toujours à en exprimer la profondeur, les mots ne leur venant pas facilement.  Les signes d'eau rencontrent de grandes difficultés à comprendre et à respecter les limites personnelles et émotionnelles d'un autre individu, ne réalisant pas que tout le monde ne se sent pas confortable à avouer ses sentiments trop rapidement.

Les signes d’eau renouvellent leur énergie par le biais de liens émotionnels intenses, ainsi que par la proximité de l'eau.  Les personnes dont l'horoscope est dominé par l'élément d’eau aiment passer du temps dans l'eau ou près d'elle, aiment faire différentes activités aquatiques et recevoir des traitements à base d'eau.  Elles seront heureuses de vivre à proximité d’une rivière, d’un lac, de l’océan ou dans un climat pluvieux.


LES MODES

Si les éléments définissent les caractéristiques potentielles, décrivent les traits statiques, le tempérament et les particularités constantes du caractère, alors les modes définissent les caractéristiques dynamiques, la forme de comportement, la stratégie de vie présente initialement, le mode d’évolution vitale, la dynamique de la psychologie.

LA CROIX CARDINALE - Symbolise l’origine active Yang

cardinal crossLes signes cardinaux sont Bélier, Cancer, Balance et Capricorne.  Dans le Zodiaque tropical, ils correspondent au début des saisons : le printemps, l’été, l’hiver et l’automne dans l'hémisphère Nord. Les signes cardinaux introduisent le nouveau et concentrent leur attention sur cela, le principal sujet de leur intérêt est leur propre individualité. Ils sont des innovateurs et des pionniers, ont d'énormes réserves d'initiative et sont extrêmement égoïstes.

L'énergie et la persévérance des signes cardinaux leurs sont nécessaires afin de se libérer de leur dépendance de la société et affirmer leur propre personnalité.  Dépendamment de l’élément, chacun des signes de cette croix est considéré dans sa propre personnalité.   Bélier, le signe cardinal de feu, est simplement concentré sur la créativité et l'expression de son individualité.  Cancer, le signe cardinal d'eau, plus que tout autre est préoccupé par l'affirmation et l'expression de sa nature émotionnelle.  Balance, le signe cardinal d'air, est axé sur l'aspect social et intellectuel de sa personnalité.  Capricorne, le signe cardinal de terre, est principalement intéressé par la manifestation matérielle et physique de sa personnalité.

Cependant, malgré leur dynamisme et leur impulsivité, les signes cardinaux sont seulement préoccupés par l'introduction du nouveau et ne cherchent pas à amener ce qu’ils ont commencé jusqu’à la fin.  Ce type de personnes a tendance à perdre rapidement tout intérêt envers ce qui devient ordinaire, et c’est pourquoi ils sont constamment à la recherche de quelque chose de nouveau, dont ils puissent s’occuper.  La première réaction des signes de cette croix, s’ils se retrouvent sous pression, c’est de passer à l'offensive.  Ils ont tendance à agir immédiatement et méditent rarement sur la création d'un plan d’action.

LA CROIX FIXE - Symbolise l’origine passive Yin

fixed crossLes signes fixes sont Taureau, Lion, Scorpion et Verseau.  Ils arrivent dans le milieu de la saison correspondante de l'année, quand le temps est déjà bien établi et que le rythme de la vie est devenu assez stable.  La mission des signes fixes est d’atteindre et maintenir ce qui a été commencé par les signes cardinaux, et c’est pourquoi ils sont fondamentalement préoccupés par la question de leur propre valeur et qu'ils possèdent une énorme ténacité et une grande modération.

Les signes fixes sont intéressés par la stabilité et les systèmes.  Ils souhaitent que tout continue d'exister, n’aiment pas les changements et ont tendance à suivre leur cours initial.  Les signes de cette croix sont concentrés sur la question de la valeur de leur personnalité parce qu’ils ont dépassé les questions d'identification de soi.  Taureau, le signe fixe de terre, est concentré sur les biens matériels et la condition physique.  Lion, le signe fixe de feu, est préoccupé par la valeur et la dignité de sa personnalité.  Scorpion, le signe fixe d'eau, est axé sur la dignité émotionnelle et spirituelle.  Verseau, le signe fixe d'air, est intéressé par sa signification sociale.

Les signes fixes ont une grande endurance et persévérance, mais sont aussi extrêmement têtus, inflexibles et ne sont pas prêts aux changements.  C’est pourquoi il est très difficile d'avoir à faire avec eux.  Ayant rencontré la confrontation, ils sont prêts à y opposer résistance.  Ce type de personnes a tendance à trop plonger dans leurs propres idées et activités, percevant toute sorte de conseil pour y apporter quelconques changements comme des insultes personnelles et comme des tentatives de blesser leur estime de soi.

LA CROIX MUTABLE - Symbolise l’origine Den

mutable crossLes signes mutables sont Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons.  Ils arrivent sur la fin de la saison, quand on espère le changement du temps et la transition vers la prochaine étape du cycle.  Étant flexibles et s’adaptant facilement à tout, les signes mutables sont intéressés par les changements et par l'achèvement d'une étape afin d'en commencer une nouvelle.  Ils comprennent parfaitement la dynamique du cycle complet de la naissance, croissance, mort et renaissance.

Les signes mutables sont préoccupés par l'achèvement, la guérison et l'intégrité, incarnant la loi universelle qui stipule que, pour que quelque chose commence, la phase précédente doit être achevée.  Gémeaux, le signe mutable d'air, est concentré sur l'achèvement de son intégrité sociale et intellectuelle.  Vierge, le signe mutable de terre, est préoccupé par la finition et l'amélioration du plan matériel et physique.  Sagittaire, le signe mutable de feu, est axé sur l'accomplissement de son intégrité personnelle.  Poissons, le signe mutable d’eau, est intéressé par l'achèvement et la correction de sa nature émotionnelle et spirituelle.

Les signes mutables sont flexibles et ont la capacité de se sortir de presque toute situation, mais sont souvent trop malléables, sous l'influence de forces extérieures et trop dispersés.  Rencontrant une opposition, ils essayent immédiatement de s’ajuster et de faire tout leur possible pour éviter une réelle confrontation.  Ce type de personnes a tendance à embrasser un grand nombre de détails simultanément, ce qui dissipe leur énergie et rend leurs actions inefficaces.


LE PRINCIPE DE POLARITÉ

pythagoreL'essence du principe de polarité consiste en ce que tout phénomène est né de l'interaction de deux principes, opposés l’un à l'autre : le principe actif et masculin, Yang, et le principe passif et féminin, Yin Pythagore, l'un des plus grands initiés et philosophes de la Grèce antique (600 BC), considérait les nombres impairs comme des entités masculines et les nombres pairs comme des entités d'origine féminine.  C’est pourquoi les signes impairs du Zodiaque sont considérés comme masculins : Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau (les signes de feu et d'air).  Les signes pairs, pour leur part, sont considérés comme féminins : Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons (les signes de terre et d'eau).

Les signes masculins du Zodiaque sont caractérisés par la persistance et l'initiative et ils préfèrent ne pas attendre, mais agir.  Dans une carte natale, une prédominance des planètes dans les signes masculins parle d’un caractère fort, déterminé et même agressif et d'un type psychologique extraverti fortement prononcé.  Un tel alignement des planètes est très positif pour l'horoscope masculin, tandis que dans l'horoscope d'une femme il reflète un caractère plus fort, plus actif et plus agressif qu'il n'est propre au sexe féminin.

Les signes féminins du Zodiaque sont caractérisés par la passivité et préfèrent prendre une attitude expectative plutôt que d’agir par la force.  Dans une carte natale, une prédominance de planètes dans les signes féminins témoigne d’un caractère doux, souple, flexible, voire même faible, et une telle personne aura tendance, psychologiquement, à être une introvertie prononcée.  Pour un horoscope féminin, un tel alignement des planètes est très favorable, car il rend la femme plus féminine, tandis que dans un horoscope d'homme, il indique une nature féminisée et un manque de persistance dans la réalisation des objectifs.


Lire les articles similaires:

Introduction au système des maisons de l'horoscope

Le mystère du Bélier

Si vous voulez connaître la position des planètes dans les signes du Zodiaque dans votre carte du ciel, ainsi que les signes prononcé et synthétique de votre horoscope de naissance, commandez le service Thème astral.

Add comment

Comments

  • No comments found

Actuellement en ligne

Twitter

Facebook