Olga Vasilchuk

Olga new

Astrologue, tarologue, coach ésotérique

CONSULTATIONS PAR SKYPE, TÉLÉPHONE ET SOUS FORME ÉCRITE

Cell Canada: (438) 939-0124

Cell Costa Rica: (506) 8325-1919

Mail: info@astroesotericpro.com

Skype: AstroEsotericPro

Thème astral en ligne

Calculez votre thème astral

Actuellement dans le ciel

 

YOUTUBE

Derniers commentaires

Guest - Kayte
This Gemini in Lilith info is pure garbage. Haha!

Le Soleil et son sens ésotérique

rsz sun copyrightLe symbole astrologique du Soleil est l’Anneau de l’Esprit, n’ayant ni commencement ni fin, complet et achevé. Le point au centre du cercle symbolise l'étincelle de la vie. Le symbole nous rappelle que nous faisons partie de l'Esprit en son entièreté, même si nous n’en sommes qu’une étincelle, et évoque en général la conscience du potentiel infini à travers du concret - à travers l'individuel.

Tout enseignement spirituel nous rappelle que les trois vertus principales - la créativité, l'amour et la capacité de pardonner - nous permettent de nous rapprocher de Dieu. Nous pouvons établir un parallèle entre ce postulat et le symbolisme astrologique de chaque planète, qui est toujours triple : nous tenons compte de la position de la planète dans le signe, dans la maison de l'horoscope et par rapport aux aspects qu'elle forme avec d'autres planètes.

La position du Soleil dans un signe montrera dans quelle mesure est développée chez une personne, comme résultat de sa vie antérieure, la conscience de soi. La plupart des gens ne manifestent que très peu, voire pas du tout, les traits de caractère liés au signe solaire : ils ne sont pas en mesure d'évaluer, de prendre pleinement conscience de leurs actions, de leurs pensées et de leurs désirs, ou de les contrôler. La conscience de soi apparaît à un niveau élevé d’évolution, et jusqu’à ce qu'il atteigne ce point, l'évaluation que l'homme a de sa propre personnalité est illusoire et trompeuse. Une forte personnalité ressent l'influence du Soleil lorsque sa volonté intérieure se concentre sur la mise en œuvre des idées et des projets individuels et sur la créativité dans le sens le plus large du terme, ce qui signifie qu'une personne ne se laisse pas guider, refuse d'être dirigée, que c’est elle qui mène et qu'elle n'a pas peur de se démarquer de la foule. La position du Soleil dans le signe montre aussi la direction dans laquelle la personne aura des facilités pour développer sa volonté intérieure et quel type de problèmes elle cherchera à résoudre d’une façon indépendante.

La position du Soleil dans une maison montrera quelles circonstances exigeront de la personne une participation active. Par exemple, si le Soleil dans le thème de naissance est dans la 5eme maison de l'horoscope, cela signifie que le secteur financier, les relations avec les enfants, toutes les variantes de l’activité créative et les affaires amoureuses de toute nature vont appeler la personne à une implication active tout au long de sa vie. C’est grâce à ces circonstances et au sein de ces sphères d'expérience de vie qu’une personne va développer sa volonté créatrice et la conscience de soi.

Le Soleil, lorsqu'il est bien aspecté, témoignera d'un probable succès dans la vie, et quel que soit le signe, car la personne aura alors un caractère fonceur et débrouillard. Au contraire, un Soleil affligé par les aspects indiquera une faible volonté et le manque de confiance en soi, ce qui sera bien entendu un obstacle sur le chemin vers la réussite ; la personne montrera de la vanité se manifestant en un fort désir d'attirer l'attention, de l'arrogance, qui cache une faible volonté, ainsi que de faibles forces intérieures, du despotisme et une tendance à l'autoritarisme, en particulier chez le Lion.

Avec un fort Soleil en Lion et en Bélier, qui de plus serait bien aspecté, la personne se trouverait apte à l'introspection, elle écouterait facilement la critique, ayant atteint un haut niveau de conscience de soi. Dans un tel cas, la vie sera clémente et l’évolution de la personnalité sera aisée pour cette incarnation.

Un faible Soleil en Verseau et en Balance, qui de plus serait affligé par les aspects, se manifesterait d'une façon telle que la personne serait incapable d'autocritique et qu'il serait difficile pour elle de se regarder objectivement. Le monde qui l'entoure lui semblerait alors bien hostile. La personne pourrait alors se comporter de deux façons : soit elle exagèrerait sa propre valeur et montrerait de la vanité et de l'orgueil, soit elle se sous-évaluerait elle-même, s’engagerait dans l'auto-dénigrement et souffrirait d'un complexe d'infériorité. Dans les deux cas, des conditions de vie difficiles et des problèmes seraient nécessaires pour la transformation de la personne, pour une réévaluation et une observation objective d’elle-même. Un programme karmique difficile encouragera l'individu à l'auto-analyse, de sorte que finalement il regagnera foi en lui-même.

Ainsi, le Soleil dans l'horoscope de naissance représente la conscience, la volonté, la force, la détermination, la vitalité, le sentiment conscient de sa propre personnalité et de son individualité, où et comment nous voulons être une étoile et briller, nos motivations pour l'expression de soi ainsi que la tâche spécifique de notre incarnation actuelle. Le Soleil montre notre désir d'être un héro ; le parcours de l'archétype du Soleil étant le parcours du héro.  Sa vraie expression implique l’effort volontaire dans l'action et la manifestation de notre véritable essence. Nous ne manifestons pas notre Soleil automatiquement : nous devons mériter sa lumière par nos choix conscient, en aspirant à des actions et des expériences qui renforceront notre sens de l'individualité et nous permettront de manifester notre puissance créatrice personnelle.

solar systemLe Soleil symbolise aussi l'état du corps physique et la santé du cœur, l'aptitude d'une personne à accumuler de l'énergie cosmique et à la transmettre, ce qui est très important pour un thème astral masculin. Le Soleil est le symbole du père et du supérieur dans l'horoscope d'un homme, alors que dans celui d’une femme il symbolise aussi le mari - ce pourquoi avec un Soleil affligé par les aspects négatifs, ses relations avec les hommes ne seront pas faciles, que ce soit à cause d’une attitude trop orgueilleuse, ou au contraire en raison de ses tendances à prendre spontanément le rôle de l'esclave. Ce n’est alors que la souffrance et les difficultés qui pourront la pousser à comprendre comment elle devrait se comporter afin de trouver le bonheur.

Un rôle crucial est joué par la relation entre le Soleil et la Lune dans l'horoscope. Chaque fois que nous faisons face à une nouvelle expérience, nous avons à faire avec notre Soleil. Mais la plupart d'entre nous vivons d’après les manifestations de la Lune : chaque fois qu’une situation nous remémore quelque chose qui a déjà eu lieu, nous nous comportons d’après l'expérience acquise dans la vie antérieure, d'après les souvenirs qui en demeurent dans l'inconscient. En d'autres termes, le plus souvent nous ne nous concentrons pas sur le moment présent : nous nous souvenons de notre expérience passée et nous en servons afin d'évaluer le présent. Les aspects entre le Soleil et la Lune dans le thème de naissance illustrent la relation entre notre nature raisonnable, rationnelle et logique et le composant inconscient, émotionnel et spirituel de notre personnalité. Des aspects harmonieux entre le Soleil et la Lune nous permettront de mieux exprimer nos besoins en matière de communication et de soutien émotionnel. Des aspects tendus entre le Soleil et la Lune peuvent être cause d'une lutte perpétuelle et fondamentale pour la réconciliation du conscient et de l'inconscient.

Je rappelle que la position du Soleil n'indique rien de l'apparence d'une personne, ni de ses problèmes de santé. Cela est plutôt indiqué par l'Ascendant.

Résumons nos réflexions : au niveau évolutif initial d’une personne, sa volonté se dirige vers l'agression et elle exige des autres qu'ils reconnaissent son droit de faire valoir ses désirs. A ce niveau, l’influence d’une personne sur le monde qui l'entoure est très limitée mais elle augmente ensuite quand la personne travaille sur l’éveil de sa conscience et de sa volonté intérieure : les autres lui obéissent finalement sans qu'elle ait besoin de le vouloir consciemment. Cette magie de la volonté comme force intérieure d’une personnalité est le résultat de son évolution. L’Homme n’est plus soumis à des influences planétaires à partir du moment où il devient capable, par un effort volontaire, de s’élever au-dessus de lui-même, au-dessus de ses propres réactions et de son inertie.  Son influence sur les masses sera alors invariablement bénéfique, parce qu'il aura toujours des objectifs nobles et qu'il ne voudra pas user de son pouvoir pour servir des intérêts égoïstes. Par conséquent, le Soleil dans l’horoscope de naissance symbolise le pouvoir sur le monde animal, sur l’environnement, sur la société humaine, ainsi que sur le monde subtil.


LE SOLEIL DANS LES SIGNES DU ZODIAQUE

Le cycle du Soleil correspond à une année, ou 365 jours.  Le Soleil reste dans un signe 30 jours en moyenne.

SOLEIL EN BÉLIER. En exaltation. Le Soleil flamboie avec puissance. La personne est active et énergique, très intéressée par l'expression de son individualité, ce qu'elle fait par l'action directe et impulsive. Elle est attirée par les hauts sommets, pour l'atteinte desquels elle est prête à des exploits. Le signe met un accent particulier sur le commencement de nouveaux projets et tend moins à se préoccuper de la reconnaissance du processus même de son travail. Mais la volonté du Bélier solaire se manifeste d’une manière impulsive et immodérée, de sorte qu'il est difficile d'espérer de lui de la constance et de la régularité dans le travail sur la mise en œuvre de l’idée qu'il aura conçue. Une telle personne a besoin des inévitables périodes de récession énergétique, qui lui permettront de se ressourcer et d'obtenir une nouvelle dose de forces afin de poursuivre le travail entamé ou de passer à un nouveau projet. Les circonstances extérieures dans la vie du Bélier s’enchaînent également dans le style des énergies du signe : brusquement et rapidement, par des saccades, comme un sprint éclair.

Types d'activité et tâches : leadership, la destruction de l'ancien et la création du nouveau, les exploits pour atteindre de hauts sommets.

SOLEIL EN TAUREAU. La personne exprime son individualité à travers l'étude et la connaissance du plan physique. L'énergie et le soutien dans ce processus proviennent du respect d'un ordre fermement établi. Une telle personne est appelée à sa naissance à travailler assidument et à cet effet est douée d'une grande force, d'endurance et de persévérance. Le Soleil dans ce signe s’identifie avec le corps et les biens, mais il ne faut pas non plus oublier l'énergie qui anime le corps ! Par conséquent, pour cette personne  il faut du temps et beaucoup de travail pour atteindre l'esprit - l'étincelle de vie et la personnalité au cœur de la forme physique. Le représentant du signe devrait également veiller à ce qu’au cours de cette recherche il ne soit pas englouti par une paresse qui n'est jamais loin. La vie extérieure entre dans le sort des Taureaux solaires à travers la sphère matérielle, l'habitat et son potentiel énergétique.

Types d'activité et tâches : la manipulation des formes, l'apprentissage de leurs structures et de leur beauté, la construction de bases solides et de fondations inébranlables.

SOLEIL EN GÉMEAUX. La personne exprime son individualité par la communication, la pensée, la logique. Le principal problème du signe est son incapacité à se concentrer, son désir de créer depuis une grande variété de facettes, parfois opposées. Étant l'incarnation de la dualité, il n’est pas facile pour le signe de commettre un acte univoque, alors que le Soleil, afin de s’exprimer, a besoin de focus. Les Gémeaux solaires doivent consciemment filtrer l’information, l’analyser et la systématiser avant de la diffuser, évitant ainsi le chaos et le désœuvrement, afin de ne pas devenir un touche-à-tout de l'information, esclave de la couche mentale. Les circonstances extérieures entreront dans le sort de ces personnes à travers leurs échanges avec l’entourage, dans les voyages ; dans tous types de contact avec l’information et les autres.

Types d'activité et tâches : activité intellectuelle et mentale, maîtrise des courants informations dans leurs diverses formes, la médiation.

SOLEIL EN CANCER. La personne cherche à exprimer son individualité à travers des liens affectifs avec les autres personnes mais il lui est difficile de le faire indépendamment de tels liens, par elle-même et en dehors d'une relation. La personne qui a le Soleil dans ce signe pense qu'elle ne peut pas survivre sans le soutien des autres, mais elle aura besoin de comprendre que ses besoins affectifs peuvent être satisfaits par elle-même, qu'elle est entière et autosuffisante. L'énergie solaire agit ici d’une matière active et insistante mais en même temps plastique et inconstante, s’écoulant autour des coins pointus, ne se confrontant pas aux obstacles et se retirantsi nécessaire. Par conséquent, quoi que le Cancer solaire fasse, il a besoin de s'y plonger entièrement, de s'en satisfaire jusqu’à être rempli ; s'y dissoudre, afin de connaître l'essentiel non pas seulement avec la tête, mais avec tout son être. Tout ce qui arrivera dans le monde extérieur va ramener le regard de la personne vers elle-même, l'incitant à mieux se comprendre, la forçant à résoudre les questions personnelles urgentes par des efforts volontaires.

Types d'activité et tâches : étude des racines, des origines, rapprochement avec la famille, compréhension de sa propre âme, fouille des placards de la vie privée...

SOLEIL EN LION. En trône. En d'autres termes, le Soleil est ici chez lui, les énergies de la planète et du signe étant proches, fusionnant organiquement l’une avec l'autre. La personne exprime sa volonté personnelle ouvertement, d’une manière persistante et péremptoire, et manifeste son individualité à travers la créativité et en donnant aux autres de tout son cœur, leur offrant chaleur et lumière. Il est très facile pour quelqu'un qui a le Soleil dans ce signe d'exprimer sa véritable nature, mais il est aussi l'objet de crises d’égoïsme et d'arrogance - deux pièges dans lesquels peut tomber le Lion. Et si l'attention dirigée vers lui ne lui apparaît pas suffisante, le Lion solaire commencera peu à peu à dépérir, par manque de la lumière qui le nourrit : l'admiration des autres et l'autorité qu'ils lui accordent. Les événements extérieurs dans la vie d'une personne avec le Soleil en Lion se produisent avec puissance, tels des vagues de feu agissant sans équivoque, constamment, implacablement.

Types d’activité et tâches : la domination, le leadership, la réalisation d’une noble idée créative, l'utilisation d'une puissance royale, reçue de naissance.

SOLEIL EN VIERGE. La personne exprime son individualité en servant les autres et en leur étant utile, elle s'évalue elle-même suivant son degré d'utilité et ne travaille que sur la sphère physique. La tendance à s'évaluer soi-même et se montrer aux autres à travers le dévouement est en désaccord avec le principe fondamental d'individualité du Soleil, ce qui empêche la personne de ce signe de comprendre ses besoins propres. L'important n’est pas seulement d’être occupé mais plus encore de mener à terme une tâche en particulier, consciencieusement et efficacement.  La Vierge solaire tend à démonter le tout en parties, à explorer toutes les facettes, tous les petits détails et à les polir jusqu'à ce qu'ils atteignent une perfection éclatante. Même les circonstances extérieures vont la pousser vers cela, sans lui permettre de se détendre et de cesser de penser aux tâches et préoccupations de tous les jours.

Types d’activité et tâches : l’exécution sans faille des fonctions professionnelles et des tâches quotidiennes, le maintien du corps et de la santé dans une forme parfaite.

SOLEIL EN BALANCE. En chute. La personne exprime son individualité par l'harmonie et l'équilibre, ainsi que dans les relations interpersonnelles, dans lesquelles elle s'assure de ne pas dépasser les frontières des autres ni d'empiéter sur leur territoire. Le Soleil est égocentrique par nature et en Balance la personne est constamment consciente qu'une tentative d'auto-expression ne passe pas inaperçue par les autres, se sent donc inconfortable et ne peut manifester son Soleil d'une façon optimale. La personne avec le Soleil en Balance estime que pour comprendre les âmes humaines, pour voir les nuances subtiles de leurs problèmes, elle a besoin de sacrifier ses intérêts personnels au nom du compromis et de la réconciliation. Pour cette même raison, elle peut avoir tendance à prendre une position détachée et froide, des airs supérieurs, alors que ce sont justement des tendances qu'elle devrait éviter. Les circonstances extérieures forcent la Balance à prendre part de façon consciente et volontaire aux événements sociaux, à travers le partenariat, les relations interpersonnelles et la vie de communauté.

Types d’activité et tâches : réaliserl’équilibre, faire de la diplomatie, poser un jugement équitable, travailler au véritable maintien de la paix.

SOLEIL EN SCORPION. La personne affirme son individualité à travers la fusion avec une autre personne, mettant pour cela à mort son égo, explorant ce qui est caché, invisible. Pour cette raison, une personne de ce signe connaît les plus grandes difficultés avec l'auto-expression. Il ne faut pas errer dans l'étude de l'inconscient ou des relations affectives et spirituelles, mais il faut plutôt retrouver son essence véritable en établissant dans le monde réel des repères forts et tangibles. La personne avec le Soleil en Scorpion manifeste sa volonté impitoyablement et avec audace, guidée par des connaissances et principes profonds et cachés. Le Soleil est le plus puissant énergétiquement quand il se trouve dans ce signe, il fonctionne comme le barrage qui accumule longuement l'eau pour ensuite la laisser s'écouler par torrents. Le Scorpion non seulement s’efforce lui-même de marcher sur les bords de précipices, les circonstances de la vie l'amènent également à s'approcher de l'abîme, lui permettant de voir le début et la fin, se proposant parfois d'accélérer la venue de la finale afin que l'aube arrive plus rapidement.

Types d’activité et tâches : transformation radicale dans les situations de crise, aux frontières extrêmes de l'existence, lorsque confronté à la mort ou à bout de ressources.

SOLEIL EN SAGITTAIRE. La personne exprime son individualité à travers ses relations, en tant qu'individu et avec l'univers en entier. Sa motivation principale est d’explorer tout ce qui dépasse sa compréhension. La personne qui a le Soleil en ce signe devrait chercher à se concentrer et éviter d'errer, explorant le cosmos mais trouvant son identité en agissant de l'extérieur vers l'intérieur. Le Sagittaire Solaire est en constante et libre recherche d'idées ardentes et va les amener aux gens, étant aussi capable de passer d'une idée à l’autre. La volonté du Sagittaire se manifeste dans l’inspiration de ses collègues aux rêves, les chargeant ensuite du travail sur les détails et la mise en œuvre. Les circonstances de la vie ainsi que le destin prédisposent la personne aux études supérieures, à acquérir de la sagesse, à élargir ses horizons à travers les voyages et les études de philosophie.

Types d’activité et tâches : les grands débuts, l’inspiration des autres à avoir des idées brillantes, l'élargissement de la conscience et du cadre familier d’existence.

SOLEIL EN CAPRICORNE. La personne cherche à exprimer son individualité sur le plan physique, parfois sans idée claire de ce qu'elle cherche à faire. La création de quelque chose de beau peut prendre un certain temps, même en considérant le haut niveau d'activité et d'expressivité de ce signe. Le problème peut être que la personne cherche à fonder son estime de soi sur des réussites et réalisations à l'échelle mondiale, ce qui ne satisfait pas le besoin du Soleil d'avoir un focus. La personne qui a le Soleil en Capricorne veut et doit aller de l’avant et afficher ses victoires personnelles. La vie lui promet qu'il obtiendra plus que de simples applaudissements comme récompense pour l'atteinte de chaque étape de ses objectifs, ce qui le freine et ne lui permet pas de sauter les dites étapes. Les événements de la vie extérieure poussent le Capricorne solaire à choisir de dignes cibles et à les atteindre par des efforts délibérés, surmontant les limitations et les obstacles même s'il manque d'énergie.

Types d’activité et tâches : l’organisation, la gestion, la recherche de l'utilité et de l'économie, la création de structures et de systèmes ordonnés.

SOLEIL EN VERSEAU. En exil. En d'autres termes, dans le signe opposé de sa maîtrise.  L’individualité de la personne est contrainte de s'ouvrir et de se manifester en s’identifiant avec la conscience collective et en mettant les besoins du collectif au-dessus de ses propres besoins. Puisqu’il est difficile pour l'énergie du signe de reconnaître que le collectif est composé d'individus séparés, pour manifester son individualité solaire il devra faire abstraction de la couche collective de la conscience et déterminer quelle partie peut servir d’appui à cette individualité.  Le Verseau solaire veut devenir spécial, important et autoritaire comme un Lion, mais il n’y parvient pas. Il tente alors de se démarquer par son originalité, son extravagance et un comportement non conventionnel. Mais la réalisation accomplie du Verseau n’est possible que s’il tâche par un effort délibéré de devenir le conducteur transparent et pur de l'avenir. La vie extérieure envahit le destin de la personne de façon inattendue et brusque, détruisant sa stabilité et le forçant à tout remanier à nouveau.

Types d’activité et tâches : la transmission vers le présent des courants d'information complexes venant de l'avenir lointain, la diffusion d'idées fantastiques de la façon la plus appropriée.

SOLEIL EN POISSONS. Il est très difficile pour la personne de manifester son individualité car l’énergie du signe de Poissons efface complètement l’ego, brouille les frontières, et pousse l'essence individuelle de l'homme à fusionner avec l'Univers. Le signe n'a absolument aucune structure et il aurait au moins besoin de l'illusion de structure, à la recherche de laquelle il se trouve, justement… En démontrant de la compassion, la personne qui a le Soleil dans ce signe doit s’assurer qu’elle ne se sacrifie pas dans le but d'aider les autres. L’énergie fougueuse du Soleil est dissipée dans les eaux profondes du signe de Poissons. La volonté de la personne devient souple, maniable, la conscience perd de sa clarté. Sa destinée va forcer la personne à manifester sa volonté et ses intentions conscientes à travers le service actif apporté aux autres, à travers le sacrifice de soi et l’activité religieuse.

Types d’activité et tâches : l’aide aux démunis, le soutient des nécessiteux, la compassion, l'activité spirituelle et créative.


Si vous voulez connaître la position du Soleil dans le signe du Zodiaque, dans la maison de l'horoscope et les aspects entre lui et les autres planètes dans votre horoscope de naissance, commandez le service Thème astral.

Add comment

Comments

  • No comments found

Actuellement en ligne

Twitter