LA PROMOTION D'ÉTÉ POUR TOUS MES SERVICES!!!

 

Voir tous les détails ICI.


 

Olga Vasilchuk

Olga new

Astrologue, tarologue, coach ésotérique

CONSULTATIONS PAR SKYPE, TÉLÉPHONE ET SOUS FORME ÉCRITE

Cell Canada: (438) 939-0124

Cell Costa Rica: (506) 8325-1919

Mail: info@astroesotericpro.com

Skype: AstroEsotericPro

Thème astral en ligne

Calculez votre thème astral

Actuellement dans le ciel

 

YOUTUBE

Derniers commentaires

Guest - Sighs
I wonder who the judge is, coughs. I wonder if i get written up as uncooperative, but because the ju...

Les Nœuds Lunaires de l’horoscope : vecteur de notre destin

rsz lunar nodes copyrightL’homme, doté d’une âme immortelle, revient chaque fois sur terre dans une nouvelle incarnation afin de poursuivre son évolution. Par conséquent, son essence dans le cadre d’une incarnation isolée n'est ni un fait banal, ni un phénomène statique, mais un processus dynamique. Chaque âme a son propre chemin, sa mission unique, son destin ; pour chaque âme, un programme exclusif est prévu, ainsi que des enseignements et examens individuels. Nous sommes tous égaux devant Dieu, dans le sens où les règles sont les mêmes pour tous à l'école de la vie : l'âme élargit sa conscience à travers la sphère de l’expérience terrestre, souvent douloureuse, en surmontant les obstacles, en faisant des détours, en se retrouvant parfois dans des impasses, et ce jusqu'à ce qu'elle trouve son chemin de vérité.

L’Être Suprême n'a jamais laissé l'Homme à lui-même, condamné à errer sans comprendre ce qu’il doit faire, sans savoir comment vivre ou quelles directions prendre.

Tout au long de l'histoire de l'humanité, à travers les personnes illuminées et les révélations spirituelles, l’Homme a reçu les lois morales sous la forme de commandements.  Mais ce ne sont pas nos seules pistes : dans notre vie, nous rencontrons souvent des gens qui nous montrent la direction, d’une façon claire ou voilée. L’Absolu utilise différents moyens pour nous communiquer ce qu'il attend de nous : nous devons seulement être capables de lire les indices sur notre chemin.

Comment l’astrologie, comme outil objectif et précis de l’évaluation du niveau d'auto-évolution, peut-elle nous aider dans cette quête ?

Dans l'horoscope de naissance de chaque personne se trouve encrypté l’axe de son sort. Cet axe détermine les leçons de vie et les situations fatidiques inévitables et il est déterminé par la position des Nœuds Lunaires, en partant de celui du Sud et en allant vers celui du Nord, du nœud descendant vers le nœud ascendant.

Les Nœuds Lunaires sont deux points d'intersection entre l'orbite lunaire et celle de la terre.  Ils se forment lors du passage de la Lune de l’hémisphère Sud vers l’hémisphère Nord.  Les nœuds tournent lentement autour de la Terre, dans le sens horaire, et font un tour complet en 18,5 ans.  Dans l'horoscope, ils se positionnent toujours dans des signes opposés du zodiaque. Par exemple, si le nœud du nord est en Bélier, celui du sud va toujours être en Balance, sixième signe du zodiaque à partir du Bélier.  Et ainsi de suite.  Environ tous les 18 mois, la position des nœuds lunaires dans les signes change.

rsz ketu copyrightLa position du Nœud Sud (du nœud descendant, ou Ketu), est aussi appelée la queue du Dragon. Sa position dans le signe et la maison de l'horoscope aide à déterminer les caractéristiques innées de l'homme, ses capacités, ses talents, ainsi que les traits qui chez lui se manifestent facilement et sans effort, de façon naturelle et inconsciente, puisqu’ils furent acquis dans l’incarnation précédente.  Le nœud du Sud est la clé vers les couches les plus profondes de notre psychologie ; il décrit les schémas les plus ancrés de nos réactions. Si nous nous appuyons trop sur ces réactions familières, nous nous retrouverons dans une impasse interne. C'est que le « pôle » Sud de l’horoscope est la ligne de moindre résistance (comme pour l'eau qui coule du haut de la montagne vers son pied), et lorsque l'énergie ne circule pas vers le pôle souhaitable d'un point de vue évolutif, elle s'accumule inévitablement dans le pôle opposé.

rsz rahu copyrightL'homme perd d'énormes opportunités d'évolution s’il demeure dans cet état et résiste à s'engager dans sa voie d’évolution, voie qui exige de l'homme un effort fait dans une nouvelle direction. Il ne doit pas pour autant renoncer à ce qui lui a été donné à la naissance, mais plutôt l'utiliser comme une force et un avantage. Cette nouvelle direction est indiquée par le Nœud Nord (Rahu ou le nœud ascendant), qui est aussi appelé la tête du Dragon.  Il indique à l’Homme comment il peut profiter pleinement des opportunités présentées à lui par son destin.  La position du Nœud du Nord indique le type de comportements et de réactions à adopter préférablement lorsque se présentent des défis extérieurs, ceux qui peuvent lui ouvrir de nouvelles voies et l'aider à résoudre ses problèmes.  Il s'agit des nouvelles entreprises à mener, des nouveaux talents à développer, des objectifs auxquels l'homme doit aspirer, ainsi que des étapes difficiles sur le chemin de leur réalisation. Le Nœud du Nord définit la vraie mission de l’homme, le moyen d’avancer dans son évolution spirituelle.  Il caractérise notre attitude envers l'avenir et face à tout ce qui nous est étranger ou peu familier.

Quand nous arrivons aux âges de 18-19, 37-38, 56-57 et 74-75 ans, les Nœuds Lunaires retournent à leurs positions initiales.  Ce sont des moments clés de la vie, qui forcent l’Homme à évaluer et à reconsidérer ses expériences vécues, à trouver les causes de ses succès et de ses échecs. Ils donnent l'occasion d'ajuster les plans pour l'avenir en fonction des résultats du passé.  Ce sont des années critiques, et parfois fatales.

L’âge de 18-19 ans est le moment de la première intégration des effets du Nœud Nord. La personne commence une vie indépendante, moment marqué par la douloureuse transition psychologique qui la fait passer de l'enfance à l'âge adulte.

La période qui va de 37 à 38 ans marque l'épreuve principale de la maturité. C'est une période de crise profonde et de restructuration interne. Cette période est caractérisée principalement par des évènements comme le début des premiers adultères, des tentatives de se remarier, le gain ou la perte de poids, la perte ou la recherche d'emploi... Toute la vie subit des changements radicaux, les objectifs évoluent, de nouveaux buts et de nouveaux goûts se manifestent, on rencontre de nouveaux partenaires... C'est aussi un âge au cours duquel on observe un pic statistique de décès, alors que de somme toute jeunes personnes, au plus fort de leur vie et de leurs talents, meurent en bonne santé…

Pourquoi donc ? Que l'Homme le veuille ou non, qu’il en soit conscient ou non, il doit souvent régler des problèmes d'ordre cosmique plutôt que des problèmes d'ordre personnel, et cela peu importe ses aptitudes ou ce qu'il fait dans la vie.  C'est pourquoi nous pouvons si fréquemment voir, par exemple, un astronaute devenir tout d'un coup prédicateur, un médecin devenir écrivain, un journaliste devenir parapsychologue et le fils d’un avocat se lancer dans la politique. Nous combattions pour l'amour – il nous semble soudain être un poids ; nous obtenons une éducation – nous n'arrivons pas à l'appliquer dans la vie concrète ; nous acquérons la richesse – nous la perdons en un jour ; nous améliorons notre santé – nous mourons d'un accident. Tous ces imprévus sont l'effet des nœuds lunaires.

Mais il ne s’agit pas de faire un choix catégorique entre deux directions, entre le Nœud Sud ou le Nœud Nord. Il est très important de ne pas se jeter dans les extrêmes mais plutôt d’établir un équilibre, car c’est bien l'équilibre qui conduira l'Homme vers l’évolution. Si l’équilibre est rompu dans une poursuite exclusive de l'avenir, la personne rejette l'expérience du passé, brûle les ponts derrière elle et perd finalement tout point d’appui. Avec la perte des points d’appui, la vision de la direction à suivre disparaît elle aussi.

Si l'équilibre est perturbé en faveur d'un attachement au passé, la personne refuse d'accepter les changements, voudrait que tout dans sa vie se passe suivant les schémas établis dans son passé, à une époque où elle trouvait facilement ses repères. C'est un attachement naturel, puisque c'est ainsi que la personne se sent le plus en confiance, mais cela interrompt son évolution. La personne se met alors à tourner en rond.

Idéalement, l’Homme devrait établir un équilibre entre les deux Nœuds, car cet équilibre aura une incidence sur sa qualité de vie quotidienne et sur son bien-être général. Si cet équilibre n'est pas retrouvé, la personne vivra en fonction du jour passé ou en fonction du lendemain. La question est : comment déterminer si un événement dans la vie d'une personne est le reflet de vieilles situations familières ou si c’est l’indice de phénomènes nouveaux et inexplorés ?

C'est tout un art que d'arriver à vivre le jour d’aujourd’hui et savoir déterminer lesquels parmi nos actes sont liés à notre passé. De même, c'est aussi un grand défi que d'identifier les actes qui influeront sur l'avenir, et de savoir quelle influence ils auront. Cet art est certainement l’héritage des sages, mais notre vie nous est justement donnée pour que l'on y acquière de la sagesse !

Ainsi, un modèle unique pour notre chemin et notre mission de vie peut être déchiffré dans la position des Nœuds lunaires dans les signes et les maisons de l'horoscope, ainsi que dans les aspects avec les planètes réelles et les angles du thème astral.

En analysant la position des Nœuds dans les signes, nous remarquons en premier lieu ce que les deux Signes opposés ont en commun : ils touchent les mêmes enjeux mais les abordent à partir de positions opposées. Ensuite, nous considérons la position du Nœud Nord et du Nœud Sud sur l'axe : quelles sont les meilleures manifestations du signe dans lequel se trouve le Nœud Sud, les plus riches en merveilles potentielles ? Comment le travail avec le Nœud Nord va contribuer à l'harmonisation et à la fructification des richesses du Nœud Sud? Enfin, la position des Nœuds dans les maisons montre dans quels domaines de la vie nous pouvons rencontrer et assimiler les leçons offertes par un axe en particulier.


Dans la colonne de gauche du tableau, vous pouvez trouver la période qui comprend la date de votre naissance.  Dans la colonne de droite, en face de cette période, se trouve la paire de nœuds lunaires de votre thème astral.  Par exemple, si vous êtes né le 19/12/1955, date comprise dans la période entre le 04/04/1955 et le 10/05/1956, la position des Nœuds lunaires qui vous concerne est «Gémeaux-Sagittaire».  Dans cette paire, Les Gémeaux correspondent au Nœud du Sud et le Sagittaire à celui du Nord. Vous pouvez trouver l’interprétation générale de votre position des Nœuds en suivant le lien. 

TABLEAU LES NOEUDS LUNAIRES DANS LES SIGNES DU ZODIAQUE

(TÉLÉCHARGEZ LE TABLEAU EN PDF)

Attention!!! Si votre jour de naissance tombe sur la frontière des deux signes, vous devez confirmer l'heure de votre naissance et la position des Nœuds dans les signes en ce moment.

Cliquez sur le lien pour lire l'intéreprétation.

24.04.1924 - 26.10.1925 Verseau - Lion 28.04.1972 - 27.10.1973 Cancer - Capricorne
 27.10.1925 - 16.04.1927  Capricorne - Cancer  28.10.1973 - 10.07.1975  Gémeaux - Sagittaire
 17.04.1927 - 28.12.1928  Sagittaire - Gémeaux  11.07.1975 - 07.01.1977   Taureau - Scorpion
 29.12.1928 - 07.07.1930  Scorpion - Taureau  08.01.1977 - 05.07.1978  Bélier - Balance
 08.07.1930 - 28.12.1931  Balance - Bélier  06.07.1978 - 05.01.1980  Poissons - Vierge
 29.12.1931 - 24.06.1933  Vierge - Poissons  06.01.1980 - 24.09.1981  Verseau - Lion
 25.06.1933 - 08.03.1935  Lion - Verseau  25.09.1981 - 16.03.1983  Capricorne - Cancer
 09.03.1935 - 14.09.1936  Cancer - Capricorne  17.03.1983 - 11.09.1984  Sagittaire - Gémeaux
 15.09.1936 - 04.03.1938 Gémeaux - Sagittaire  12.09.1984 - 09.05.1986  Scorpion - Taureau
 05.03.1938 - 12.09.1939  Taureau - Scorpion  10.05.1986 - 02.12.1987  Balance - Bélier
 13.09.1939 - 24.05.1941  Bélier - Balance  03.12.1987 - 22.05.1989  Vierge - Poissons
 25.05.1941 - 21.11.1942  Poissons - Vierge  23.05.1989 - 18.11.1990  Lion - Verseau
 22.11.1942 - 11.05.1944  Verseau - Lion  19.11.1990 - 01.08.1992  Cancer - Capricorne
 12.05.1944 - 03.12.1945   Capricorne - Cancer  02.08.1992 - 01.02.1994  Gémeaux - Sagittaire
 04.12.1945 - 02.08.1947  Sagittaire - Gémeaux  02.02.1994 - 31.07.1995 Taureau - Scorpion
 03.08.1947 - 26.01.1949  Scorpion - Taureau  01.08.1995 - 25.01.1997  Bélier - Balance
 27.01.1949 - 26.07.1950   Balance - Bélier  26.01.1997 - 20.10.1998  Poissons - Vierge
 27.07.1950 - 28.03.1952   Vierge - Poissons  21.10.1998 - 09.04.2000  Verseau - Lion
 29.03.1952 - 09.10.1953  Lion - Verseau  10.04.2000 - 13.10.2001  Capricorne - Cancer
 10.10.1953 - 03.04.1955  Cancer - Capricorne  14.10.2001- 14.04.2003  Sagittaire - Gémeaux
 04.04.1955 - 04.10.1956  Gémeaux - Sagittaire  15.04.2003 - 26.12.2004  Scorpion - Taureau
 05.10.1956 - 16.06.1958  Taureau - Scorpion  27.12.2004 - 22.06.2006  Balance - Bélier
 17.06.1958 - 15.12.1959  Bélier - Balance  23.06.2006 - 18.12.2007  Vierge - Poissons
 16.12.1959 - 10.06.1961   Poissons - Vierge  19.12.2007 - 21.08.2009  Lion - Verseau
 11.06.1961 - 23.12.1962  Verseau - Lion  22.08.2009 - 03.03.2011  Cancer - Capricorne
 24.12.1962 - 25.08.1964  Capricorne - Cancer  04.03.2011 - 30.08.2012  Gémeaux - Sagittaire
 26.08.1964 - 19.02.1966  Sagittaire - Gémeaux  31.08.2012 - 18.02.2014  Taureau - Scorpion
 20.02.1966 - 19.08.1967  Scorpion - Taureau  19.02.2014 - 12.11.2015  Bélier - Balance
 20.08.1967 - 19.04.1969  Balance - Bélier  13.11.2015 - 09.05.2017  Poissons - Vierge
 20.04.1969 - 02.11.1970  Vierge - Poissons  10.05.2017 - 06.11.2018  Verseau - Lion
 03.11.1970 - 27.04.1972  Lion - Verseau  07.11.2018 - 05.05.2020  Capricorne - Cancer

La symbolique des Nœuds Lunaires décrite ici est très générale et ne tient pas compte de la position des Nœuds dans les maisons, ni de leurs aspects avec les planètes réelles ainsi que les angles du thème astral.  Il lui manque surtout des liens avec l'image globale de votre horoscope et de votre vie.  Si vous souhaitez mieux comprendre votre personnalité, comprendre les processus sous-jacents qui influencent votre destin, réaliser les véritables causes des événements qui se produisent autour de vous, sachez que cela ne peut se faire efficacement que lors d’une analyse de l’horoscope personnel au cours d'une consultation astrologique individuelle.

Add comment

Comments

  • No comments found

Actuellement en ligne

Twitter

Facebook