Olga Vasilchuk

Olga new

Astrologue, tarologue, coach ésotérique

CONSULTATIONS PAR SKYPE, TÉLÉPHONE ET SOUS FORME ÉCRITE

Cell Canada: (438) 939-0124

Cell Costa Rica: (506) 8325-1919

Mail: info@astroesotericpro.com

Skype: AstroEsotericPro

Thème astral en ligne

Calculez votre thème astral

Actuellement dans le ciel

 

YOUTUBE

Derniers commentaires

Guest - Sighs
I wonder who the judge is, coughs. I wonder if i get written up as uncooperative, but because the ju...

Lilith dans les signes du Zodiaque

rsz lilit and zodiac circle copyrightLa Lune Noire dans la carte du ciel est le côté sombre d'une personnalité, un côté qui existe chez toute personne, même si chacune le manifeste avec ses propres nuances. C'est le côté d'une personnalité qui conduira inévitablement la personne à sa chute si elle l’alimente et s'y complaît. Ce sont nos tentations, qui rôdent à un niveau profond de notre conscience, ainsi que notre attirance pour des actions moralement et éthiquement impies, qui mènent éventuellement à l'autodestruction de notre personnalité. Lilith n’est pas en mesure d'apporter le bonheur, comme elle n’est pas en mesure de déclencher les événements comme le font les planètes réelles: son impact s'exerce sur la psychologie, sur les passions et désirs profonds. La Lune Noire génère les tourbillons astraux qui suscitent des émotions et des désirs forts, brouillant la conscience et l'empêchant de contrôler ou réguler son influence.

La position de Lilith dans l'horoscope démontre également quel type de personnes, dans celles que nous croiserons sur notre chemin, vont jouer dans notre vie des rôles de provocateurs et d'ennemis, rôles appelés à nous aider à évoluer, c'est pourquoi il vaut mieux ne pas tenir rigueur aux êtres qui doivent les jouer. Ils leur sont imposés malgré eux et il vaut mieux pour nous se concentrer sur les manifestations négatives de Lilith dans notre propre psyché ainsi que sur ses effets sur notre propre comportement, suivant sa position dans notre horoscope. Si ces manifestations négatives sont bien comprises et qu'un travail personnel est entrepris, alors plus aucune provocation ne nous effraie. Lilith est également associée au pire péché de l'homme, le suicide, qui est sans doute le résultat final de toute passion poursuivie jusqu'au bout.  Mais le choix appartient toujours à l'individu, et Lilith est impuissante devant la volonté de l'homme qui la voit et décide de s'opposer à elle.

Lire la suite...

Les Nœuds Lunaires dans les signes du Zodiaque

rsz ouroboros copyrightL’Ouroboros (de l'ancien grec οὐροβόρος , de οὐρά « queue » et βορός « dévorant » ; littéralement « dévorant [sa] queue »), le dragon à morphologie de serpent qui s’est enroulé sur soi et qui mord sa queue, est l'un des symboles les plus anciens utilisés dans les religions, la magie, l'alchimie, la mythologie et la psychologie.

L’Ouroboros est un symbole gnostique qui représente l'infini, le temps cyclique et la continuité des processus de la vie, les cycles de la perte et de la restauration de l'intégrité, la force qui s’épuise toujours d'elle-même et, pareillement, se reconstitue d'elle-même, la vérité et la connaissance...  Toutes ces significations en un symbole.

Dans l'hindouisme, l'Ouroboros est associé à la roue de Samsara, qui symbolise les renaissances consécutives. La doctrine de la réincarnation sous-entend que lorsque l’origine incorporelle d’un individu est reliée à une nouvelle origine, après la décomposition de sa structure incarnée précédente, il conserve les facultés mentales et les acquis correspondant aux résultats de l'existence antérieure, conformément à la « loi du karma ». La loi du karma comme image de la souffrance n'est pas une donnée intrinsèque, mais est la conséquence d'un libre choix de l’Homme en faveur du mal, entraînant de nombreuses peines et des incarnations répétées. Par conséquent, les philosophes hindous affirment qu’il est possible de mettre fin à la roue de Samsara grâce à la « libération ».

Le Dragon tantôt sort sa queue de sa bouche, et tantôt l’aspire de plus en plus, comme si il jouait avec l’Homme et diminuait sa marge de manouvre, la vie d'une personne étant encerclée par les anneaux du corps du Dragon. Désenchaîner ces anneaux, traverser leur point de connexion – entre la tête et la queue du Dragon – est l’ultime réalisation de tout individu.

Lire la suite...

Les Nœuds Lunaires de l’horoscope : vecteur de notre destin

rsz lunar nodes copyrightL’homme, doté d’une âme immortelle, revient chaque fois sur terre dans une nouvelle incarnation afin de poursuivre son évolution. Par conséquent, son essence dans le cadre d’une incarnation isolée n'est ni un fait banal, ni un phénomène statique, mais un processus dynamique. Chaque âme a son propre chemin, sa mission unique, son destin ; pour chaque âme, un programme exclusif est prévu, ainsi que des enseignements et examens individuels. Nous sommes tous égaux devant Dieu, dans le sens où les règles sont les mêmes pour tous à l'école de la vie : l'âme élargit sa conscience à travers la sphère de l’expérience terrestre, souvent douloureuse, en surmontant les obstacles, en faisant des détours, en se retrouvant parfois dans des impasses, et ce jusqu'à ce qu'elle trouve son chemin de vérité.

L’Être Suprême n'a jamais laissé l'Homme à lui-même, condamné à errer sans comprendre ce qu’il doit faire, sans savoir comment vivre ou quelles directions prendre.

Tout au long de l'histoire de l'humanité, à travers les personnes illuminées et les révélations spirituelles, l’Homme a reçu les lois morales sous la forme de commandements.  Mais ce ne sont pas nos seules pistes : dans notre vie, nous rencontrons souvent des gens qui nous montrent la direction, d’une façon claire ou voilée. L’Absolu utilise différents moyens pour nous communiquer ce qu'il attend de nous : nous devons seulement être capables de lire les indices sur notre chemin.

Comment l’astrologie, comme outil objectif et précis de l’évaluation du niveau d'auto-évolution, peut-elle nous aider dans cette quête ?

Dans l'horoscope de naissance de chaque personne se trouve encrypté l’axe de son sort. Cet axe détermine les leçons de vie et les situations fatidiques inévitables et il est déterminé par la position des Nœuds Lunaires, en partant de celui du Sud et en allant vers celui du Nord, du nœud descendant vers le nœud ascendant.

Lire la suite...

Méchante sorcière Lilith

rsz lilith copyrightL'existence et la confrontation de deux principes dans l'homme, celui de l’ombre et celui de la lumière, de l’animal et du divin, est un fait évident. Dans l'astrologie, le symbole associé à la tentation et à la chute de l'Homme est connu sous le nom de la Lune Noire, ou Lilith.

Il est d'ordinaire admis que le nom de Lilith vient de la racine sumérienne lyl, qui veut dire nuit. Dans les anciens textes babyloniens, on trouve la mention du démon masculin Lyl-lu, séduisant les femmes pendant leur sommeil, et de son homologue féminin Lyl-li-tu, apparaissant aux hommes dans des rêves érotiques. Souvent, ce nom était utilisé pour désigner tout un groupe de démons femelles qui venaient du royaume des ténèbres, et leurs actions étaient ainsi caractérisées comme l'enlèvement de la lumière. Bien que les astrologues chaldéens affirmaient déjà qu'il existait une deuxième Lune, la Lune invisible, ce symbole astrologique est encore mal connu.

Du point de vue de l'astronomie, Lilith est une planète fictive, un objet non matériel. C'est le point de l’orbite lunaire qui est le plus éloigné de la Terre, c’est son apogée.  La position de l’apogée dans un horoscope décrit les qualités de l'âme qui sont sous l'influence des forces obscures et sont ainsi les plus susceptibles à la tentation. On parle de manie, d’idée fixe, implicite ou explicite, pernicieuse et absolument destructrice pour cet individu.

Tout comme les Nœuds Lunaires, la Lune Noire est un élément de l'orbite de la Lune.  Mais les Nœuds lient le système Terre-Lune avec le Soleil, offrant la possibilité de concilier la volonté humaine avec la volonté Divine. La Lune Noire, pour sa part, relie l’Homme avec les esprits déchus qui subjuguent son libre arbitre. Si la Lune représente la nature instinctive en général, la Lune Noire correspond à la partie de cette dernière qui accentue la sombre origine animale dans l’Homme et freine son évolution.

Lire la suite...

Actuellement en ligne

Twitter

Facebook