Olga Vasilchuk

Olga new

Astrologue, tarologue, coach ésotérique

CONSULTATIONS PAR SKYPE, TÉLÉPHONE ET SOUS FORME ÉCRITE

Cell Canada: (438) 939-0124

Cell Costa Rica: (506) 8325-1919

Mail: info@astroesotericpro.com

Skype: AstroEsotericPro

Thème astral en ligne

Calculez votre thème astral

Actuellement dans le ciel

 

YOUTUBE

Derniers commentaires

Guest - Kayte
This Gemini in Lilith info is pure garbage. Haha!

Marie Lenormand et son oracle

Lenormand« Vous serez couronné, vous aller baigner dans la gloire et le luxe, mais à votre quarantième année vous oublierez que votre compagne vous a été envoyée par la Providence elle-même, et vous l’abandonnerez. Ceci sera le début de votre fin. Vous mourrez dans la misère et la solitude, tout le monde vous reniera. » – voilà le sort que la célèbre clairvoyante parisienne Mademoiselle Lenormand prédit au jeune officier d'artillerie Napoléon Bonaparte.

Marie Anne Adélaïde Lenormand naquit le 27 mai 1772 à Alençon, une petite ville située à environ cinquante lieues de Paris, dans la famille d’un riche marchand drapier. Après la mort de ses parents, Marie alla vivre avec son beau-père et se rendait régulièrement à un camp de gitans près de la muraille de la ville, où une gitane lui apprit à lire les lignes de la main et lui offrit un jeu de cartes usées. Avec la mort de son père, la prospérité de la famille prit fin et Marie fut contrainte de mettre un terme à ses études au couvent bénédictin local. Elle y demeura pourtant très populaire, grâce à ses prédictions réussies, par exemple à la directrice du lieu, à qui la petite Marie prédit qu’elle n’allait pas rester très longtemps dans le monastère, et qui, de fait, fut très bientôt transférée.

A l’âge de 16 ans, Marie quitta le couvent et s'installa à Paris et fut contrainte de travailler comme couturière pour gagner sa vie, même si elle était encore très jeune. 

Ensuite, Marie travailla comme commis dans un magasin de tissus, mais son talent inhabituel se manifesta bientôt. A Paris, Maria fit connaissance avec la cartomancie, ainsi qu’avec le système divinatoire du fameux Etteilla, popularisé par son auteur dès 1780.

Après un certain temps, en 1790, grâce à un gain de loterie de 1800 francs, elle ouvrit avec une amie son propre salon sur la rue de Tournon, et y reçut les dames et les messieurs désirant connaître leur avenir à travers des méthodes divinatoires telles que les cartes, les lignes de la main, l’astrologie, la forme du crâne et la boule de cristal. Marie s’intéressait également au « langage des fleurs » et à l'élaboration d'arômes, passions qui se reflètent dans son jeu Astro-mythologique.  On la paya souvent très cher pour ses divinations, et ce sans aucune réserve considérant que ses prédictions se réalisaient avec une précision étonnante.

À 32 ans, Marie Lenormand était au sommet de sa gloire.  Dans un très court laps de temps, elle devint consultante pour les personnes les plus riches et les plus influentes de la capitale.  Le salon de Mademoiselle Lenormand acquit une immense popularité et toutes les lumières du Paris post-révolutionnaire y passèrent.  En 1793, le salon reçut la visite de Marat, Saint-Just et Robespierre. A tous les trois elle prédit une mort violente. Et sa prédiction se réalisa : Jean-Paul Marat fut mortellement blessé par Charlotte Corday quelques mois plus tard, et les deux autres furent arrêtés et exécutés un an après cela. Lenormand a été arrêtée elle-même à la suite de soupçons qu'elle sympathisait avec lesJacobins, mais ses connexions ont fait leur travail et elle a été autorisée à continuer sa pratique.

Mais l'amitié de Marie Lenormand avec Joséphine de Beauharnais, l'épouse du jeune général Bonaparte, fut bien sûr celle qui l'aida le plus à bâtir sa renommée. Dès leur première rencontre, la voyante prédit la couronne à son mari. Ni Joséphine, ni Napoléon n’ont alors cru la voyante, dont la prédiction c'est pourtant réalisée 10 ans plus tard. Une fois au pouvoir, Napoléon n'oublia pas la prophétesse : il lui remit un million de francs et elle entra au service personnel de l’impératrice Joséphine. Lenormand non seulement lui prédit le divorce avec Napoléon, mais aussi la défaite de l'armée française en Russie. Cependant, Napoléon se lassa rapidement de la passion de sa femme pour « ces choses stupides » et, en 1808, il renvoya Marie Lenormand de Paris – de la même façon qu’en 1802 il avait renvoyé Mme de Staël, l'accusant d'être trop libérale de la pensée. En réponse à ce renvoi, Lenormand écrivit Les souvenirs prophétiques d’une sibylle sur les causes secrètes de son arrestation où elle prédit la chute de Napoléon et la restauration des Bourbons. Mais ce travail ne fut publié qu'après la chute de Napoléon.

En 1814, lorsque les troupes russes entrèrent à Paris, Lenormand reçu la visite du futur décembriste Mikhail Lunin, à qui elle prédit qu'il serait pendu. Il est par contre dit qu'il aurait échappé à l'exécution. En 1818, la célèbre voyante a été présentée à Paris à l'empereur de Russie Alexandre Ier.

Après la victoire sur Napoléon, Lenormand a été consultée par de nombreuses personnalités de haut rang venant de divers pays, lors du Congrès d'Aix-la-Chapelle en 1818, où les dirigeants d'Europe établirent de nouvelles frontières entre les pays. Son influence considérable dans les coulisses des événements politiques fut pour certains comme un os dans la gorge.

A l'instigation de l'Église, Lenormand fut poursuivie en justice en 1821 à Paris. Elle fut accusée d'hérésie pour sa déclaration suivant laquelle elle était en relation avec l'archange Gabriel. Le tribunal la condamna à un an de prison et à une amende élevée, mais un appel à la Cour suprême eut plus de succès et elle n'eut pas à purger sa peine. Une foule de gens vinrent féliciter Mademoiselle Lenormand à sa sortie. Dès lors, elle se retira presque complètement de la politique, mais demeura très populaire jusqu'à sa mort, le 23 Juin 1843, une date qu'elle avait prédite elle-même 14 ans avant l'incident, jusque dans les circonstances précises. Un nombre incalculable de personnes de différents horizons vinrent lui rendre hommage à son enterrement. Marie Lenormand laissa un héritage d'un demi-million de louis d'or à son neveu, son seul parent.


Voici quelques prédictions à succès de Mlle Lenormand:

  • « Vous ne vivrez que quelques années, votre Majesté. Vous serez guillotinée. » Quatre ans plus tard, la tête de Marie-Antoinette sera séparée de son corps par le couteau tranchant de la guillotine.
  • En 1793, Lenormand reçu la visite, à son salon de la rue de Tournon, de Marat, Robespierre et Saint-Just.  A tous trois elle prédit une mort violente.  «Vous serez le premier», dit-elle à Marat.  «Robespierre et Saint-Just mourront par décapitation», ajouta-t-elle. Quelques mois plus tard, Marat fut poignardé dans sa baignoire par Charlotte Corday et un an plus tard, Robespierre et Saint-Just furent accusés de trahison et exécutés.
  • Lenormand prédit que l'armée française serait défaite par les troupes russes et qu'un exil honteux attendait Bonaparte, ainsi que la solitude et une mort pénible.
  • Quelques jours après la visite d'Alexander 1er, Lenormand reçu la visite de Pavel Pestel et Sergueï Mouraviov-Apostol. «Vous serez pendus», leur prédit-elle. «Mais l'on n’exécute pas les nobles par pendaison en Russie», lui répondit Mouraviov-Apostol. «On fera donc une exception pour vous», répondit Marie. Après la répression de la révolte des décembristes, les cinq dirigeants en furent condamnés à mort par pendaison. Parmi eux : Pavel Pestel et Sergei Mouraviov-Apostol.
  • Année 1829.  Le compositeur Gioacchino Rossini veut savoir quand il connaîtra le véritable succès et étend ses partitions devant Marie Lenormand en lui demandant de faire le tirage directement  sur elles. Marie lui dit qu'il n’écrira plus un seul opéra et qu'il n'y a que la mort qui l’attend à Paris. Après son Guillaume Tell, Rossini a pratiquement cessé son activité de compositeur. Rossini fut depuis ce temps plutôt connu en tant que cuisinier de talent. Souffrant d'obésité, il mourut en 1868, à Paris, dans une grande agonie.
  • Année 1832. Marie Lenormand, en visite chez une cliente noble, prédit à Honoré de Balzac qu’il aura une aventure avec une étrangère, la mariera et rencontrera ensuite la mort. 5 mois après son mariage avec la comtesse polonaise Evelina Hanska, Honoré meurt.

Les systèmes divinatoires Lenormand

Suivant une version de la légende, c’est une gitane qui introduisit Marie à la cartomancie et qui lui offra un vieux jeu de cartes. Selon une autre version, Marie découvra accidentellement le jeu de cartes à la maison au retour du monastère et, en triant les cartes, elle commença à voir sur chacune d'elles des images de plus en plus distinctes : les visages vivants de personnes inconnues dont elle devinait le sort.

Outre les cartes, Marie se servait aussi d’autres méthodes divinatoires telles que les couleurs, les odeurs, la forme du crâne, la goutte de sang dans l'eau. Elle utilisait la numérologie, la boule de cristal, la chiromancie.

On pense que Lenormand n’avait pas de système divinatoire spécial - elle lisait les cartes par un moyen connu d'elle seule. Après sa mort,  aucun jeu de cartes en particulier ni aucune de ses notes sur la cartomancie n’ont survécu.  Néanmoins, les méthodes Lenormand ont été restaurées et complétées par ses adeptes.

À ce jour, le jeu nommé Lenormand est produit en deux versions : le jeu Astro-mythologique (Astro Mythological Deck) et le jeu des Gitanes (Gypsy Witch Fortune Telling Playing Cards). Chacune existe en deux sous-versions différentes. Dans l'une d'elles, il y a 52 cartes de base et 2 cartes supplémentaires qui correspondent au demandeur (significateur). L’autre version est appelée Petit, et composée de 36 ou 37 cartes (celle des Gitanes et l’Astro-mythologique, respectivement).

Les cartes utilisées par Mlle Lenormand étaient des cartes de jeu des plus ordinaires, et c’est leur interprétation qui était personnelle, basée en grande partie sur le système d’Etteilla. Le jeu ordinaire de 36 cartes était pris comme base et les dessins étaient imprimés dessus afin de faciliter l'interprétation des tirages.

Le jeu du Petit Lenormand (des Gitanes) est plus populaire que le jeu Astro-mythologique. La variété des Petits Lenormand est énorme. La plus courante est le jeu classique (petit format), que j'utilise moi-même dans mon travail.

Si vous souhaitez voir l’oracle de Mlle Lenormand en action, commandez le service Consultation de base Astro/Tarot.

Add comment

Comments

  • No comments found

Actuellement en ligne

Twitter