Astrologie du lieu

Астрология местности

L’AstroCartoGraphie (A*C*G) est une technique astrologique révolutionnaire qui montre les influences astrologiques touchant toutes les parties du globe. Dans cette technique, la position des planètes dans l’horoscope est projetée sur la carte du monde sous la forme de lignes planétaires.

Quel est l’avantage de l’Astrocartographie par rapport au thème astral conventionnel ? L’horoscope natal révèle la personnalité de l’individu, ses traits de caractère et les domaines de sa vie dans lesquels ces énergies vont se manifester. En principe, nous ne pouvons pas changer notre horoscope, mais un domaine dans lequel nous avons la liberté de choix, c’est bien l’endroit où nous vivons. L’horoscope de naissance n’est valable que pour l’endroit où la personne est née, et sa vie peut changer si elle déménage en un autre endroit.

Au XIXe siècle, les gens ne connaissent pas les moyens de communication que nous dans le monde moderne prenons pour acquis : il n’y a ni satellite, ni télévision par câble, ni Internet, ni avion. Ainsi, voyager sur une longue distance leur prend beaucoup de temps et les visites à de nombreux endroits à travers le monde sont impossibles pour beaucoup de gens. La plupart des gens vivent où ils sont nés, et font leurs déplacements sur de courtes distances. Puisque les endroits plus éloignés ne jouent pas un rôle important pour ces gens, les astrologues n’ont alors pas besoin d’étudier les influences planétaires sur la personne lors de déplacements lointains.

Au XXe siècle, grâce aux changements révolutionnaires dans les moyens de communication, les gens utilisent quotidiennement la télévision par satellite, communiquent par Internet avec des gens se trouvant de l’autre côté de la planète, peuvent visiter de nombreux pays, s’y rendant en seulement quelques heures. Pour cette raison, les astrologues ont commencé à étudier les influences astrologiques que reçoit une personne lorsqu’elle se trouve dans des endroits différents de son lieu de naissance.

Location Astrology

Quel est l’origine de l’Astrocartographie?

L’astrologue américain Jim Lewis a travaillé pendant cinq ans sur les thèmes astrologiques conventionnels, en perfectionnant ses compétences dans leur interprétation. Un jour, son ami médium lui dit qu’il devait corriger une certaine ancienne idée fausse en astrologie pour pouvoir aller de l’avant. Jim Lewis fut toujours intéressé par les voyages, il visita plus de quarante pays et cette expérience lui démontra qu’il se comportait différemment suivant les lieux où il se trouvait. En 1975, Jim Lewis commença à travailler avec des cartes de relocalisation (thèmes astrologiques tenant compte de la différence entre l’endroit où la personne est née et celui où elle est dans le présent) et il arriva à la conclusion que son expérience personnelle dans des endroits différents pouvait s’expliquer astrologiquement.

L’Astrocartographie répondra à toutes les questions qui ont les composantes quoi, où /d’où et quand.

Après un certain temps, Jim Lewis eu l’idée que les informations obtenues à partir de ces cartes de relocalisation pourraient être mieux représentées sous forme de lignes sur la carte du monde, ce qui éliminerait la nécessité de composer une nouvelle carte pour chaque emplacement. La première carte que Jim Lewis conçu fut la sienne. Il commença ensuite à dessiner ces cartes, nécessitant de longs calculs, exclusivement pour un petit nombre de clients qui étaient friands de voyages. Des amis lui proposèrent de l’aide, en présentant à Jim un programmeur, et un an plus tard le premier programme informatique dessinant les lignes planétaires sur la carte du monde vit le jour. C’est l’émergence de l’Astrocartographie. Un adepte de Jim Lewis, un astrologue allemand du nom de David Meadows, a aussi fait une énorme contribution au développement des techniques de l’A*C*G.

L’utilisation de l’Astrocartographie

  • Le moyen le plus fréquent (et utile en pratique) d’utiliser l’A*C*G est de l’associer avec le changement de lieu de résidence, la technique permettant de déterminer l’endroit où vous allez vous réaliser un maximum et où vous aurez le plus de succès.

  • On peut analyser les événements passés, considérer les endroits que vous avez visités et voir les influences planétaires qui s’y trouvaient actives. En étudiant votre carte astrocartographique, vous pouvez comprendre pourquoi dans certains endroits certains événements se produisirent, pourquoi dans un endroit vous vous sentiez comme à la maison et ne vouliez pas partir, et pourquoi dans tel autre, le voyage n’a pas répondu à vos attentes, et vous étiez impatient de rentrer chez vous.

  • Vous pouvez mieux choisir où aller passer vos vacances. La technique A*C*G va vous montrer à l’avance à quoi vous attendre dans n’importe quel coin du monde, éliminant ainsi les endroits indésirables ou même dangereux.

  • Vous pouvez trouver les endroits qui conviennent le mieux à un domaine d’activité en particulier. Par exemple, à un homme d’affaire la carte A*C*G montrera quels endroits sur terre sont les plus appropriéspour l’expansion de son entreprise (ouverture des filiales, recherche de partenaires, investissements dans le marketing et la publicité…).

  • L’astrologue peut donner des conseils très utiles sur les sujets suivants : les endroits et les périodes les plus favorables à la rencontre d’un partenaire amoureux (pour éviter la confusion avec les affaires, mentionnées plus haut), à la conception d’un enfant, aux études à l’étranger, à l’activité préférée pratiquée loin du lieu de naissance, etc.

Les techniques d’Astrocartographie forment une partie intégrale de tous mes services astrologiques. Par exemple, en travaillant L’analyse générale des relations amoureuses, j’y joins une carte A*C*G avec des emplacements géographiques et des périodes de temps (pour la durée demandée) pour une rencontre romantique, un mariage réussi et l’amélioration de la vie personnelle en général. Un autre exemple : dans le service Choix de carrière, j’indique les endroits auxquels vous pourriez vous attendre au succès dans votre carrière, à l’émergence de propositions intéressantes, et je vous conseille également sur le choix d’une école/université à l’étranger.